TRUMPF

Historique

Eugène TRUMPF à crée l’entreprise en 1925. Les activités étaient alors l’électricité automobile, le bobinage de  moteurs et la fabrication de batteries pour voitures et camions.

Seul le bobinage demeure encore à ce jour.

Robert TRUMPF, fils de Eugène TRUMPF  met en place dans les années 60 le service de dépannage de matériel frigorifique.

  

A la fin des années 80, Pierre TRUMPF, succède à son père Robert TRUMPF à la tête de la société qu’il a rejoint en 1978. Après avoir appris les métiers de bobineur et de frigoriste, il développe le service commercial, structure les services de dépannages et d’entretiens.

En 1992, suite à l’évolution économique et technique, les locaux d’origine, au cœur du village, ne répondent plus aux besoins et de nouveaux bâtiments à l’extérieur du bourg ont été bâtis avec ateliers, stock et locaux administratifs. C’est aussi la transition de l’entreprise du statut d’artisan à celui de PME.

 

De nos jours, l’entreprise compte une vingtaine d’employés, et privilégie le partenariat de jeunes collaborateurs souvent par le biais de formations professionnelles telle que l’alternance. La moyenne d’âge est de 32 ans.

 

La quatrième génération représentée par les fils Thomas et Vincent TRUMPF font partie des équipes de techniciens depuis le début des années 2000.